le zellige marocain
Mosaïque intemporelle composée de différentes formes angulaires, symboles et couleurs, le Zellige marocain devient aujourd’hui très populaire chez les particuliers et professionnels à travers le Monde.
L’histoire du Zellige marocain
L’art du zellige est apparu au Maroc il y a plus d’un millénaire. D’inspiration romaine, il constitue un des fleurons de l’architecture mauresque et berbère.
L’usage historique est l’ornement des palais, lieux spirituels, hammams et fontaines.
L’assemblage géométrique et coloré des tesselles, ces petites pièces de terre cuite émaillées taillées selon différentes formes, se fait selon des schémas complexes et aux significations spirituelles.
Symboliquement, l’union des couleurs, formes et rythmes rend hommage à la beauté de l’univers et invitent à la méditation.
Sa fabrication
La matière première du zellige est l’argile naturelle de Fès, extrêmement résistante et unique en son genre.
Le moulage se fait pièce par pièce à l’aide de gabarits, le séchage de l’argile se fait en plein air et sa cuisson au feu de bois.
Le travail du zellige traditionnel est réalisé par des maîtres artisans qui le coupent manuellement pour obtenir les formes recherchées.
Pour en savoir plus sur notre carrelage Zellige artisanal, rendez-vous ici.
Nos différentes utilisations du Zellige
Notre Zellige traditionnel est très populaire chez nos clients car il embellit leurs pièces de vie : salon, cuisine, salle de bain ou même terrasse / balcon.
Nous fabriquons également du mobilier en Zellige, sur-mesure.
Ainsi, que vous soyez particulier ou professionnel, nos créations sur-mesure illuminent vos intérieurs et enchantent votre quotidien.
Les formes géométriques et la thématique florale utilisées dans la conception du Zellige marocain permettent d’allier esthétisme, harmonie et structure mathématique, le tout selon un procédé artisanal et des matériaux naturels.
Contactez-nous ici, pour votre commande de Zellige marocain artisanal.